L'année du cochon de terre

23 Mars 2019

Ce 5 février 2019, l'année du chien de terre a laissé place à celle du cochon de terre. Le cochon est le 12ème signe du zodiaque chinois (Juju est rat, Nono est chèvre et je suis tigre... tu parles de fichus caractères! et vous, vous...

Petit barbecue entre amis

23 Mars 2019

Pour préparer le départ de nos vaillants compagnons, rien de mieux qu'un bon barbecue au parc Vairai! On se retrouve, on se rencontre, on rigole, on se soutient...

Motu

21 Mars 2019

Et pour ne pas perdre notre quotas de mâle à la maison pendant l'absence de Juju, nous avons adopté Motu, une mignonne petite boule de poils qui griffe et qui mord, et qui nous empêche de dormir le matin!

La plage du Méridien, encore du bon temps en famille

21 Mars 2019

Nous avons encore profité d'une dernière journée ensemble à la plage de l'hôtel Sofitel, à Punaauia. Baignade sur la petite plage faisant face aux bungalows sur pilotis de l'hôtel (encore en rénovation), et agréable déjeuner sur la...

Week-end au Fare Tokoau à Moorea

21 Mars 2019

Avant le départ de Juju pour la grande mission de 3 mois, chaque instant en famille compte. On remplit chaque weekend de bonheur et de découverte. Cette fois-ci, nous avons décidé de louer un petit bungalow dans un coin sympa de Moorea...

Plongée au PK 15

17 Mars 2019

Lorsque nous avons un petit moment tous les deux, Juju et moi en profitons pour aller plonger et explorer les fonds marins des environs. Le jardin de corail de la plage du PK 15 est assez difficile d'accès. Un plateau corallien s'est...

La visite du Prairial

17 Mars 2019

Nous avons enfin eu l'occasion de visiter le Prairial! Pour Nono, c'est un grand jour. Elle est ravit de découvrir où Papa passe la plupart de son temps, de voir où il dort quand il n'est pas à la maison, et d'arpenter les coursives...

La cueillette des bananes

17 Mars 2019

Ah quel bonheur de descendre à pied la route qui mène à notre maison pour aller cueillir un régime de bananes, ou des mangues, ou des avocats! Norah adore le moment de la cueillette et est toujours motivée pour y retourner! Le seul...

Une journée à bord du Cekankonvaou

5 Mars 2019

La providence nous a fait rencontré une famille d'aventuriers qui ont bravé les océans en catamaran avec leurs deux enfants pour rejoindre Tahiti. Ils sont partis il y a deux ans de Bretagne, et c'est un vrai régal d'écouter leur récit...

Une nouvelle année sous les tropiques

5 Mars 2019

Après avoir assisté à un splendide feu d'artifice depuis le parc Paofai de Papeete, dans une ambiance festive, nous avons fêté cette nouvelle année chez nous, entre amis, et avec nos voisins, tranquillement, au bord de la piscine....

Noël à Tahiti

5 Mars 2019

A notre retour de vacances, la magie de Noël opérait encore... Merci Papa Noera! Noera, Noera, Papa Noera Haere Mai, Haera Mai I te Hapira (air de Jingle Bells)

La légende de Hiro qui coupa Huahine en deux

5 Mars 2019

Le Dieu Hiro voulu se rendre sur l'île de Huahine en pirogue. Le vent, le To'erau, se leva et la pirogue glissa rapidement sur les vagues. Hiro, attentif, scruta la terre devant la pirogue. Dans la nuit noire, il avertit ses frères...

Huahine, l'île de la femme

4 Mars 2019

Nous avons terminé nos vacances sur la belle Huahine, surnommée "le jardin d'Eden", "l'île authentique", "l'île secrète", ou encore "l'île de la femme". En effet, Huahine est une île préservée, ou paysages sauvages et villages pittoresques...

Taha'a, l'île vanille

28 Février 2019

Nous avons quitté Raiatea en bateau pour nous rendre sur Taha'a. Le trajet a duré 45 minutes, et nous voilà sur une petite île à l'allure encre sauvage. Taha'a est une petite île de 88 km2 qui partage son lagon de 290 km2 avec son...