• Fete de Dumbea

04 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Le joli mois d'avril commence, et il fait encore très très chaud. Nous profitons d'un petit dimanche après midi pour nous mettre au vert (et à l'ombre surtout) du côté de Dumbea où se déroule la fête annuelle de l'omelette géante. Le parc Fayard d'ordinaire...

• Cape Paliser

16 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Le cap Paliser, c'est l'extrême pointe Sud de l'île du Nord. C'est le bout du monde. De grandes plages de galets gris bordées de majestueuses montagnes vertes et couvertes de moutons. C'est aussi le paradis des otaries à fourrure qui jonchent les plages,...

• Taupo

13 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Le lac de Taupo est le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Il s'étend sur une surface de 616 km². Alimenté par bon nombre de rivières, il s'écoule par la Waikato River, le fleuve le plus long de la Nouvelle Zélande, qui remonte jusqu'au Sud d'Auckland....

• Le tour de Casy

19 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous restons un jour de plus sur Casy. Le ciel est encore chargé, mais il ne pleut pas. Nous sommes amarrés derrière les Allemands de l'anse Majic. Nous profitons de la journée pour refaire un tour complet de l'îlot et nous reposer. La mer, même quand...

• Cap N Dua

Nous avons changé nos projets. Nous décidons de ne pas tenter le diable en nous rendant à l'île des Pins. Nous ne sommes pas encore prêts. Nous profitons donc d'une journée magique à l'anse du même nom et d'un rayon de soleil pour nous promener dans les...

• La Mer est comme un ciel bleu

18 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons pu profiter de deux semaines de vacances sur les flots à bord de Jojo. Guidés par les étoiles, nous avons dormi de belles nuits en son ventre bleu. De baies en îlots, essuyant tantôt les pleurs de Jupiter tantôt profitant des caresses d'un...

• William est arrivé

19 décembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Après 6 mois de découvertes en duo, voici que William nous rejoint pour profiter de l'aventure. Il s'est vite adapté au décalage horaire, et nous avons déjà fait pas mal de petites choses autour de Nouméa puisque le travail nous empêche pour l'instant...

• Earth Wind and Fire

14 octobre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Puis il y a eu ce lundi où nous avons été invités par un ami d'un ami français à un concert de Earth Wind and Fire aux arènes de Païta... Un spectacle impressionnant, des musiciens de rêves, et des voix de folie qui nous ont fait danser (une fois de plus),...

• La pêche?

17 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Voilà comment occuper les fins d'après midi à Nouméa!!! Il fait tellement chaud en ce moment que c'est dur de sortir de notre appartement avant 17h. Les alizés d'Est qui nous rafraîchissaient ont disparu et le soleil nous assomme de rayons! Alors, à la...

• Three Sisters rocks

23 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Nous reprenons la route en direction d'Auckland. L'avion de retour de Juju décolle le 3 janvier. Il faut nous dépêcher à remonter vers la ville. Le soleil est revenu. J'enrage de devoir faire de la route. Nous attendions le beau temps depuis si longtemps!...

• Whanganui

19 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Après cette petite escapade dans le Sud de l'île du Nord, nous remontons légèrement vers le Nord (vous suivez?). La vilaine grippe qui s'est emparée de moi ne me lâche plus. J'ai les yeux tellement brillants qu'il m'est impossible de les garder ouverts...

• Merry Christmas!

C'est à Wainuiomata, petit coin perdu du côté de Wellington, que nous décidons de passer Noël. Nous nous retrouvons dans un camping sympathique, entourés de quelques bretons avec qui nous avons des amis en commun (le hasard!), d'un Suisse, d'un Auvergnat,...

• Adieu l'ami...

24 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Le séjour des parents de Julien aura su rajouter du soleil dans nos têtes ternies par le décès d'un ami lors d'un accident de la route... La cérémonie a été magnifique... Adieu Chris... le guitariste endiablé de toutes nos soirées... tu vas nous manquer!...

• Le pic Malawi

15 avril 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Après la mer, la montagne! Petite randonnée du dimanche sous un soleil radieux. Nous sommes partis à l'assaut du Pic Malawi, 687m, dit le "chapeau de gendarme". Le départ se fait depuis le refuge des monts koghi, et après 1h30 de grimpette dans la forêt,...

• Matevulu

15 mars 2014 ( #Vanuatu )

Nous sommes ensuite allés au trou bleu de Matevulu. Au beau milieu de la végétation luxuriante, au pied d'un banian majestueux, la rivière a creusé un bassin à l'eau cristalline entouré de fleurs. L'eau est froide, mais ça fait du bien! Une corde a été...

• Fais moi mal, Boris!

19 décembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons eu la chance de découvrir Carmen Maria Vega sur la scène du festival Gypsy au centre culturel Djibaou. Une boule d'énergie qui chante tout le répertoire de Boris Vian pour son nouveau spectacle. De quoi redécouvrir en dansant les vieilles chansons...

• Kuendu beach

06 août 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Comme nous travaillons maintenant tous les deux, nous avons un peu moins de temps pour partir loin, alors nous continuons notre petite visite aux alentours de Nouméa. Ce weekend, c'est la pointe de Nouville que nous explorons. Nous avons commencé par...

• Whangarei Heads

25 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Nous sommes ensuite allées profiter du soleil de fin de journée (les journées sont si longues ici, jusqu'à 22h... ca fait du bien!) pour aller faire une autre promenade du côté de Smugglers Bay. une belle balade au milieu des pâturages qui longent l'Océan...

• La plaine de cendres

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

Le jour suivant, au lieu de nous reposer tranquillement, nous sommes partis dès le matin vers la plaine de cendre du volcan. Bordée d'une forêt dense, elle est traversée par le lit d'une ancienne rivière maintenant sèche qui a creusé son sillon dans le...

• Noël, joyeux noël!

13 janvier 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Le temps passe, et j'ai pris un peu de retard sur nos dernières activités! Il y a d'abord eu Noël! Nous avons réveillonné chez nos amis du 6e kilomètre, à Nouméa. Nous étions 17. Il y a eu un sapin, des mère noël, du kyr kanak, du foie gras, du gigot...

• Chez Bertrand...

26 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Ca sent bon le pain tout chaud... Dimanche dernier, nous sommes allés à La Coulée rendre une petite visite à Bertrand Bruyère, le boulanger qui fournit le pain au magasin où je travaille. Farine bio importé de Lozère, four à bois, bois de fer, ... Bertrand...

• Sentier du Bota Méré

16 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour finir en beauté ce weekend, nous sommes allés admirer le panorama merveilleux que nous offre le sommet du Bota Méré. Le Bota Méré est une montagne à "deux têtes" située dans la plaine deltaïque de Thio. C'est un lieu tabou pour les kanaks de la vallée....

• La cueillette des bananes

17 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Ah quel bonheur de descendre à pied la route qui mène à notre maison pour aller cueillir un régime de bananes, ou des mangues, ou des avocats! Norah adore le moment de la cueillette et est toujours motivée pour y retourner! Le seul problème, avec les...

• La légende du Tiare Apetahi

27 février 2019 ( #Polynésie Française )

Le Tiare Apetahi est une fleur magnifique et odorante qui pousse uniquement sur le Mont Temehani de Raiatea. Une merveilleuse légende d’amour raconte son origine… Il était une fois Vahine Moea, une jeune fille d’une beauté incomparable, qui habitait la...

• Iaorana i te matahiti api !!!

16 janvier 2019 ( #Polynésie Française )

Bonne année 2019 à tout le monde !!! Cette année, nous avons été les derniers à fêter la nouvelle année. Et elle commence en beauté! Pleins de projets dans l'air : un permis bateau en poche, un stage de voile prévu, un vol en parapente prévu aussi......