• Gisborne

28 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

A Gisborne, j'installe ma tente dans un camping qui se veut haut standing juste au bord de la mer. Finalement, tout le monde est parqué côte à côte sans délimitation d'espace, et un immense grillage nous sépare des langueurs océanes. La ville n'est pas...

• Wairoa

26 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Bien que tout le monde m'ait déconseillé de m'arrêter à Wairoa à cause des guerres de gangs qui ont eu lieu 20 ans plus tôt, ce sera malgré tout une étape de mon voyage. Il s'avère que Wairoa est une petite ville sans grand interêts. Quelques amateurs...

• C'est l'heure du bain!

19 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons jeté l'ancre de bonne heure en baie du Carénage. Nous profitons donc de l'après midi pour aller en annexe jusqu'aux sources d'eau chaude qui nous attendent à quelques mètres de là, prolongée, après une série de cascades, par le ruisseau des...

• Baie du carénage

Nous quittons l'anse Majic sous une légère brise et contournons l'îlot Casy pour nous enfoncer au plus profond de la baie de Prony, à la recherche des sources d'eau chaude de la baie du carénage. La baie de Prony porte le nom du navire à vapeur le Prony...

• Vanuatu blong yumi

13 mars 2014 ( #Vanuatu )

Nous sommes de retour sur le caillou après avoir passé 2 semaines fantastiques au Vanuatu, entre les eaux cristallines qui bordent chaque île, les trous bleus mystérieux où coule une rivière, la vraie aventure pour atteindre le volcan Yasur, l'épave du...

• La Moara 2, l'heureux tour

20 novembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons passé un petit weekend sympa entre amis! Un grand campement a été établi plage de la Moara, et ces trois jours détente ont fait du bien à tout le monde. Pas de dugong cette fois ci, au grand désarroi de ceux qui ne l'ont encore jamais vu. Un...

• Le soir au bord de la mer

26 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Les bois épais, les sirtes mornes, nues, Mêlent leurs bords dans les ombres chenues. En scintillant dans le zénith d’azur, On voit percer l’étoile solitaire : A l’occident, séparé de la terre, L’écueil blanchit sous un horizon pur, Tandis qu’au nord,...

• merci!!!

09 mai 2013

Ben voilà, ça c'est fait! merci à tous ceux qui sont venus célébrer ce grand moment de notre vie. Ca aura été un beau weekend, et avec le soleil en plus! Depuis, nos cartons ont quitté la maison, et nous nous concentrons sur les travaux! La soleil aura...

• La légende de la vengeance de Mara'a

27 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Cette légende a été contée en 1843 par Tamera, grand-prêtre. Deux pêcheurs, Eteturi et Manai, quittèrent Mara’a pour une partie de pêche à Matahihae (actuel Teahupoo). Selon une coutume, le premier poisson pris se devait d’être consacré au dieu tutélaire...

• LE GRAND RETOUR!

24 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Veuillez excuser ces deux années de pause sans nouvelles… Nous sommes rentrés en France entre temps. Deux années intenses, comblées par les retrouvailles avec la famille, les amis, un déménagement, des voyages en Belgique et au Maroc, des travaux dans...

• Tata Nouméa !

20 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Et voilà! Nouméa, c'est terminé pour nous! 3 ans et demi de pur bonheur sous le soleil! Tout ça emballé dans les cartons et dans nos petites têtes bronzées... On a bien sûr hâte de rentrer en métropole pour retrouver nos familles, nos amis, mais on sait...

• Back to NZ

21 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous avions visité l'île du Nord l'an dernier, cette année c'est au tour de l'île du Sud. Nous ne nous lassons pas de la Nouvelle Zélande. Ses paysages merveilleux, la gentillesse de ses habitants,... autant de beaux souvenirs qui nous donnent encore...

• La plage de Peng

23 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons terminé notre séjour par un après midi farniente sur la plage de Peng, dont tout le monde nous vante la beauté, prétendant que c'est la plus belle plage de l'île. C'est en effet une belle plage, eau turquoise, sable blanc... mais il y a un...

• L'arrivée des saucissons REGLAT

25 janvier 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

C'est au tour de la famille Réglat de venir passer un petit séjour sur notre beau Caillou. Et comme toujours, ils savent se faire remarquer dès leur arrivée! Papy Charly et Mamisa sont arrivés vers 22h30 à l'aéroport de la Tontouta. Ils étaient dans le...

• La baie des crabes

25 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Dans le prolongement de la baie de Gadji, un peu plus à l'Est, se trouve la splendide et sauvage baie des crabes. Une baie à l'eau peu profonde et cristalline, réputée pour abriter de nombreux crabes que l'on peut voir courir sur le sable blanc à marée...

• Le D-day

16 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Le jour du déclenchement est arrivé! Je n'ai à ce jour jamais ressenti de contractions. Le col est fermé à double tour. On me menace de césarienne si jamais la situation n'évolue pas vite. Le premier gel est posé le lundi matin. Je passe des heures allongée...

• A la découverte de la côte Est

04 août 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Il y a déjà quelques temps (je sais, je suis en retard... tellement de choses à penser en ce moment!), nous avons profité du long weekend du 14 juillet (5 jours de repos pour nous) pour repartir faire un nouveau road trip avec notre petit camion tout...

• Popinée

24 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Il est déjà temps de se séparer. Les au revoir ont été émouvants! Les coeurs sont remplis de soleil, et les yeux remplis d'étoiles. Cette courte visite nous a fait du bien, et j'ai cru comprendre que Maïté et Joël seraient bien restés plus longtemps....

• Bienvenue sur le Caillou!

10 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Premiers de la famille à avoir foulé le sol de la Nouvelle Calédonie, c'est avec un immense plaisir que nous avons accueillis Maïté et Joël, mes beaux parents, pour leur faire partager un petit bout de notre terre d'accueil! Bien que leur séjour ait été...

• Le banian castle bungalow

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

La nuit a été réparatrice, et malgré nos jambes courbaturées, nous reprenons la route après avoir remercié Olivier, et salué tous les enfants prêts à entrer en classe. Il fait une chaleur étouffante dès le matin, et nous suons à grosses gouttes. Après...

• Jackass

26 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Après une spectaculaire chute de vélo qui a valu trois semaines d'arrêts à notre Juju, après une bon gros coup de soleil qui l'a changé en écrevisse et une semaine de mue intégrale, notre guerrier marin est bientôt prêt à repartir au boulot... avec une...

• La légende de Vehiatua la surfeuse de Teahupo'o

16 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Vehiatua est une femme qui a marqué l’histoire du surf. Elle était d’une grande beauté et venait de Raiatea. Lors d’une visite à Tahiti, elle apprit qu’à Teahupoo se préparait une fête pour le horue (l’ancêtre du surf). « Vous aurez à monter sur les vagues...

• Noël à Tahiti

05 mars 2019 ( #Polynésie Française )

A notre retour de vacances, la magie de Noël opérait encore... Merci Papa Noera! Noera, Noera, Papa Noera Haere Mai, Haera Mai I te Hapira (air de Jingle Bells)

• Le chemin continue

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

• M'Ba

14 janvier 2014 ( #Nouvelle Calédonie )