• Welkam long Vanuatu

30 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Au mois de novembre, a eu lieu la deuxième édition de la semaine du Vanuatu sur la place des cocotiers. L'occasion pour nous de retrouver l'ambiance si chaleureuse qui nous avait tant plus dans ce pays, et de faire le plein de tous les petits (et les...

• Un weekend Cata marrant

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour ce premier weekend sans mon Juju, je pars vers les 5 îles du Sud à bord d'un catamaran avec un groupe d'amis. Nous partons vendredi soir, sous la grisaille. Le Black Mamba est un beau catamaran pouvant accueillir à son bord 10 personnes. La puissance...

• Plongée avec les requins citrons

22 mai 2019 ( #Polynésie Française )

J'ai pu profiter d'une matinée de rêve pour effectuer une nouvelle plongée sur Moorea avec le club Scubapiti. La météo était idéale, et la visibilité parfaite. Nous sommes allés explorer le canyon d'Opunohu, réputé pour abriter bon nombre de requins citrons....

• Festival Te Ahi Nui

29 janvier 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons eu le bonheur de pouvoir assister à l'une des soirées du festival Te Ahi Nui de danse du feu, festival qui a lieu chaque année au sein de l'hôtel au Méridien (maintenant Sofitel) à Punaauia. Ce concours permet de sélectionner le meilleur danseur...

• Petite plage entre amis et hélicoptère

08 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous ne nous lassons toujours pas de ces journées plage où le temps semble suspendu. Et entre amis, c'est toujours plus sympa! Nous avons eu la chance cet après-midi d'assister depuis la plage du PK18 à la prise d'eau d'un hélicoptère de la Marine Nationale...

• La grotte de la reine Hortense

26 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

De nombreuses grottes jalonnent l'île des Pins. Mais la plus célèbre d'entre elles est bien celle de la reine Hortense, sur la tribu de Touété. Il s’agit d’une grotte somptueuse, aux tubulures calcaires, traversée par un ruisseau, au fond d'une forêt...

• Sweet Mount Taranaki

22 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voilà parti d'Egmont North pour une randonnée de deux jours au pied du Mont Taranaki (2518m). Inutile de tenter le sommet, le volcan au repos à la tête dans les nuages, et rien ne semble pouvoir l'en dégager. Les débuts sont difficiles. La pente...

• Le Putu, danse marquisienne

10 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Lors d'une petite après-midi à la plage de Mahana Park, nous avons eu la chance de pouvoir assister à un spectacle de danse marquisienne. Au son des tambours, les danseurs se transforment de de véritables guerriers, alors que les vahinés témoignent de...

• Vao et la baie de St Maurice

26 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Vao est le seul village sur l'île des Pins. Chaque maison possède sa jungle personnelle, où l'on trouve une multitude de manguiers aux branches chargées de vieilles bouées d'amarrage telles de nombreuses boules de Noël. Vao est très influencé par la religion...

• Bozu Maré

06 juillet 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Une nouvelle escale dans les îles Loyautés s'ouvre à nous. Malgré une météo plutôt changeante et des journées assez courtes (il fait maintenant nuit à 17h), nous partons avec Didier, Karen et Léo explorer l'île sauvage de Maré le temps d'un long weekend...

• Les portes ouvertes de la base navale

25 février 2019 ( #Polynésie Française )

Alors que le Prairial est en mer, nous profitons des portes ouvertes de la base navale pour découvrir l'environnement de travail de Juju lorsque le bateau est à quai. Nous avons pu visiter le bâtiment multi-mission de la Marine Nationale, le Bougainville....

• Foire agricole de Vaitupa

11 novembre 2018 ( #Polynésie Française )

Du 27 septembre au 7 octobre, nous avons pu profiter de la 33e foire agricole de Vaitupa, sur le motu Ovini à Faa'a, pour rencontrer le monde agricole de Tahiti, ses éleveurs, ses maraîchers, ses artisans... Environ 300 stands y sont proposés au public....

• New Plymouth

22 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

New Plymouth, c'est notre ville "coup de coeur". Malgré la grisaille, nous avons trouvé agréable de nous promener le long de la plage. Et nous avons adorer parcourir le parc Pukekura pendant la fête des lumières! Nous y avons fait un tour la journée,...

• Pool Party à Tahiti

26 mai 2019 ( #Polynésie Française )

Une pool party, c'est quoi? C'est tout un tas de midinettes et de playboys au bord d'une piscine et qui dansent en maillot de bain au son d'un DJ. Nous avons eu la chance d'aller voir Synapson qui se représentaient lors d'une après-midi devant la piscine...

• Les jardins d'eau de Vaipahi

01 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

L'île de Tahiti est un immense jardin luxuriant où fleurs multicolores et fruits savoureux sont partout à portée de main. L'île comprend quelques très beaux parcs où l'homme a maîtrisé et travaillé ce que la nature a produit de plus beau pour embellir...

• Les grottes de Maraa

27 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

La mer est magnifique, mais je reste fascinée par l'intérieur de l'île, les vallées, les montagnes, la forêt luxuriante et ce qu'elle cache. Nous sommes donc allés nous promener du côté des grottes de Maraa, à Paea. Le nom de Mara’a signifie « portable...

• Puzzling World

28 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

A la sortie de Wanaka, il existe un monde merveilleux qui chamboule tout les sens de la réalité, où l'impossible devient possible. Fondé par Stuart Landsborough en 1973, il n'y avait là qu'un simple labyrinthe et un petit café où les gens pouvaient réaliser...

• Franz Josef Glacier

Encore quelques heures de route le long de la côte, et nous voici arrivés dans le village touristique de Franz Josef, qui abrite un glacier du même nom. Nous nous installons dans un camping pour deux nuits. Norah est un peu malade. Elle a pris froid lors...

• Punakaiki et les Pancakes Rocks

28 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

En haut des falaises rocheuses de la côte Ouest, au beau milieu de nul part, après des kilomètres de route sans croiser de villages ni de maisons, il y a la petite ville de Punakaiki. Nous y retrouvons Alex et Alix, et ensemble, nous allons visiter le...

• Mapua

22 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous passons ensuite deux nuits à Mapua, chez Jenny et Brian. Mapua est un charmant petit village aux portes du grand parc national d'Abel Tasman. On y trouve un joli wharf au niveau du vaste estuaire du Waimea, où il fait bon prendre un petit déjeuner...

• Havelock

Située au point de rencontre des rivières Pelorus et Kaiuma, en bord de mer, Havelock est appelée capitale mondiale de la moule verte. En effet, la conchyliculture est une activité maîtresse de cette petite ville du Nord. En témoignent les nombreux filets...

• Les falaises de Jokin

23 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Cap sur le Nord. Nous partons à la recherche des falaises de Jokin, le site de plongée PMT le plus merveilleux de toute l'île tant l'eau y est claire! Le site est peuplé par la tribu de Doking, qui abrite un temple protestant. Les falaises s'élèvent à...

• La Nouvelle Année avec les Popinées

21 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Et la grande soirée a commencé! Nous nous sommes installés en terrasse pour boire un premier cocktail, puis nous sommes entrés dans le restaurant pour nous attaquer à un repas gargantuesque digne d'un Roi. Au menu : saumon, taboulé de trocas et bigorneaux,...

• Le gîte Yia à Yaté

C'est au gite Yia, sur la côte Est de la grande Terre, que nous avons décidé de passer le réveillon de la Nouvelle Année. L'endroit est vraiment superbe. Nous y retrouvons Ronan et Adeline, nos voisins, venus partager avec nous les nombreuses langoustes...

• En route pour les chutes de la Madeleine

21 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Après une nuit à Nouméa, nous reprenons la route en direction du Sud. Nous ne nous lasserons jamais de ce paysage rouge de latérite et des courbes sinueuses que la route trace sur les flancs des montagnes. Le lac de Yaté est presque à sec. Les fortes...