• Réveillon en famille

01 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Le 24 décembre est arrivé vite. Nous sommes allés au marché le matin pour finir nos courses et pouvoir préparer un délice de repas pour réveillonner ensemble. Nous profitons des dernières popinées et cigales du marché, préparons un plateau de fruits exotiques...

• Gypsy Jazz Festival 2015

02 décembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Cette année encore se tient le Gypse Jazz Festival au centre culturel Tjibaou. Nous avons profité d'un beau samedi ensoleillé pour aller découvrir les nombreux groupes proposés et danser sur des rythme endiablés de la musique gypsy! Au programme : les...

• Festival Femmes Funk 2015

22 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voici encore et toujours partants pour participer à l'aventure. Enfin... Julien étant plus disponible que moi en profite pour devenir à nouveau "Runner" au sein du festival et savourer de nombreux instants auprès des artistes en étant leur taxi durant...

• Fête de la crevette, du cerf et du poussin

08 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Il pleut sur Nouméa... des trombes d'eau s'abattent sur la ville depuis ce matin. Alors nous nous échappons sur Boulouparis pour assister à la fête de la crevette, du cerf et du poussin. Une petite foire sympa où nous avons profité entre copain/copine...

• Kerikeri

28 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Russel sous la pluie n'a pas grand interêt... alors nous faisons machine arrière, et nous retournons à Kerikeri. Une courte promenade pour admirer les Rainbow waterfalls et autres fairy pools nous attend. La balade se fait en forêt, et nous voilà protégées...

• Whangaroa Harbour

26 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Après une nuit glaciale près de Rarawa Beach, un bon petit déjeuner pour nous remettre sur pieds, et une petite promenade sur la plage au sable si blanc et si fin qu'il est presque dur de garder les yeux ouverts, nous nous dirigeons vers Tapoto, dans...

• Le Mont Marau

19 février 2019 ( #Polynésie Française )

Le Mont Marau domine Papeete du haut de ses 1493m d'altitude. Il est accessible en 4x4, jusqu'au relais de télévision de Tahiti, puis une demi-heure de marche sur la crête suffit à le rejoindre. Mais nous n'avons pas de 4x4, alors nous sommes partis en...

• Le relais de Poingam

21 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

On nous en a tant et tant parlé, et enfin nous y voilà! Nous plantons notre tente à l'extrême Nord de la Grande Terre, au bord de la mer. Bienvenue au relais de Poingam, où nous allons fêter nos trois ans de mariage (et oui, déjà!) autour d'une grande...

• Au revoir Lifou

17 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Lifou, c'est terminé. C'était nôtre dernier séjour sur l'île qui reste pour nous la plus proche du paradis. Nous avons profiter d'un dernier moment entre amis pour retourner sur toutes les plus belles plages. Kiki Beach, Luengoni, Wadra, autant de nom...

• Une journée à bord du Cekankonvaou

05 mars 2019 ( #Polynésie Française )

La providence nous a fait rencontré une famille d'aventuriers qui ont bravé les océans en catamaran avec leurs deux enfants pour rejoindre Tahiti. Ils sont partis il y a deux ans de Bretagne, et c'est un vrai régal d'écouter leur récit de voyage, ainsi...

• Une nouvelle année sous les tropiques

Après avoir assisté à un splendide feu d'artifice depuis le parc Paofai de Papeete, dans une ambiance festive, nous avons fêté cette nouvelle année chez nous, entre amis, et avec nos voisins, tranquillement, au bord de la piscine. Il a fait étonnamment...

• Petite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi

30 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous voilà de retour aux jardins d'eau. Nous avions repérés, lors de notre dernière visite, qu'il était possible de faire une petite randonnée sur les hauteurs du site. 3 randonnées (de 1 à 2 heures de marche) sont proposées et nous avons choisi la plus...

• 3 ans O Belvédère

17 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

On a souvent tendance à confondre le belvédère de Pirae avec un restaurant qui a pris ce nom. Rendons à César ce qui lui appartient. Le Belvédère en un point de vue magnifique, situé deux virages avant l’extrémité de la route d’accès du belvédère. De...

• Sur les bancs de l'école

26 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Deux semaines à peine après notre arrivée, voici venue l'heure de la rentrée scolaire!!! La toute première pour Norah. La voici inscrite en petite section à l'école Maehaa Rua, à 10 minutes à pied de chez nous (et deux belles montées!!!). L'école est...

• Les préparatifs

08 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous sommes arrivés en avance pour pouvoir aider à la préparation des festivités. La salle communale est décorée de nattes de pandanus tressé, des fleurs et de tissus multicolores. Des enfants courent dans tous les sens, bien contents de pouvoir commencer...

• Poindimié, le relais MoSaSa

02 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons repris la longue route qui mène sur la côte Est jusqu'à atteindre Poindimié. Nous nous installons au Relais MoSaSa, où nous étions déjà allés pour nous abriter de la pluie avec Juju et mon gros bidon il y a quelques mois de ça. Cette fois ci,...

• Noera à l'école Maheaa Rua

19 février 2019 ( #Polynésie Française )

La dernière semaine de cours avant les grandes,de vacances de Noël, nous avons été invité à la fête organisée par l'école de Nono. Le spectacle s'est déroulé dans l'ancienne cantine, autour d'une scène joliment décorée où le Papa Noera a trouvé place...

• Le carénage

18 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Il est temps de refaire une petite beauté à notre Jojo des mers. 4 ans qu'il n'a pas eu droit à une bonne séance de grattage de ventre, il fallait bien qu'on le chouchoute un peu! Nous avons réservé un emplacement à la marina de Port Moselle, bien pratique...

• Un mariage traditionnel à Lifou

08 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Le mois de juin, en Kanaky, c’est le mois des mariages. Nous avons eu l’honneur d’être invités à la célébration du mariage traditionnel de mon collègue de travail, Bitöne, ou Philippe, avec sa tendre et chère fiancée, Kamen, ou Gina. Nous voilà partis...

• Weekend entre amis sur Tahiti Iti

02 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Pour fêter l'anniversaire d'un bon collègue de Juju, natif de Tahiti et engagé dans la Marine Nationale, nous nous sommes retrouvés entre amis dans la maison qui l'a vu grandir, sur la presqu'île, au gîte Makai, entre Taravao et Tautira. La presqu'île,...

• Les Marlbourough Sounds

21 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous embarquons pour une traversée de 5h à bord du gros bateau de la Bluebridge Line, en direction de Picton. Nous traversons les Marlborough Sounds sous un soleil radieux. C'est un vaste réseau de vallées submergées qui étale toute sa splendeur sous...

• Bourail

03 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Sur la route du retour vers Nouméa, nous nous arrêtons faire une petite promenade du côté de Bourail. Une pluie battante nous arrose au moment du pique nique et nous essayons de nous abriter sous un abri-bus. La pluie ne dure heureusement pas bien longtemps,...

• Lezard Home

22 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Notre petit train de vie modifié, nous sommes à la recherche de sorties plus calmes qu'à l'habitude. Bousculés pas la fatigue et le rythme de vie quotidienne différent de l'autre, il est important de se retrouver un peu en famille pour savourer le temps...

• Napier

24 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Pendant que Juju survolait les flots vers la Nouvelle Calédonie, je traversais une bonne partie du pays (7h de bus quand même!) pour arriver sur la côte Est,à Napier, en fin de journée. Napier, c'est la capitale du style Art Déco. La ville a été d"truite...

• Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...

25 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Petit changement d'air pour cette fin d'année 2014. On cherche de la fraîcheur, de la verdure, de l'anglais et des volcans (encore!). Je suis partie seule en Nouvelle Zélande, et Juju m'a rejoint 10 jours plus tard. Pour moi c'est un petit moment stressant....