• Wellington

21 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Notre voyage commence à Wellington. Oui, c'est sur l'île du Nord... mais nous voulions prendre le ferry et traverser les Marlborough Sounds pour rejoindre l'île du Sud. Nous sommes arrivés tard sur Wellington. Nous avons tout de même été accueillis par...

• Le père Noël passe deux fois à Noumea

02 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Comme un réveillon ne suffit pas, nous préparons une nouvelle soirée pour fêter la Noël entre amis. C'est dans le quartier du 6 ème km, chez Marlène, Stéphane et Pharell, que nous remettons le couvert dans une ambiance des plus chaleureuse. Papy Charly...

• Un rendez vous avec Jésus

06 août 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Au petit matin, après avoir admiré les nombreux totems sculptés par les jeunes de la région, nous rencontrons Tony qui nous invite à boire un café en discutant de la vie. D'une case voisine s'élèvent des chants lyriques. Ce sont des évangélistes qui célèbrent...

• En terre Drehu

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Le lendemain, nous sommes allés en baie de Wadra pour y admirer la rangée de pêcheurs de maquereaux qui profitent d'un banc juste en bordure de plage. Les pêcheurs ne mettent rien au bout de leur hameçon. Le brillant du métal seul suffit à exciter les...

• FFF

15 octobre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Il y a d'abord eu ce weekend mémorable pendant lequel nous avons été bénévoles au Festival Femmes Funk qui se déroulait au centre culturel Djibaou. De supers moments passés, entre deux missions ramassage des déchets, à écouter et à découvrir des super...

• Bourail, Oueno, Canala

23 juillet 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Bourail, c'est LA ville des cowboys, des ranchs, et de la chasse au cerf. C'est LA ville des caldoches, et c'est là que se déroule une des plus grandes foires de l'année (encore un peu de patience, c'est au mois d'août!). Mais c'est aussi la plage de...

• Bouloupari, Farino, La Foa

Dans le Sud, il n'y a que des parcs naturels... et sous la pluie, c'est moins sympa! Nous avons donc repris la route pour aller plus au Nord de Nouméa. Bouloupari et La Foa nous ouvrent leurs plages de sable désertes et leurs bocages d'herbe folle qui...

• Baie de Kuto

23 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Le premier jour a été plutôt chaotique. Il a plu pendant un bon moment, et des rafales de vent à plus de 35 noeuds nous ont bien secoués. Pas franchement l'idéal quand on dort au camping Atchu dans une cabane en bois sur des matelas posés au sol et sans...

• Petit tour du côté de Tautira

27 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous profitons d'un ciel gris pour explorer davantage Tahiti. Nous voilà partis pour faire le tour de l'île. La météo s'est vite dégradée, et nous avons eu pas mal de pluie sur la route. Une petite éclaircie du côté de la presqu'île, aux alentours de...

• Blue Lagoon

20 septembre 2018 ( #Vanuatu )

Nous avons ensuite profiter de notre dernière journée pour aller faire un tour au Blue Lagoon, un trou bleu magnifique d'Efate. A l'instar des trous bleus d'Espiritu Santo, le Blue Lagon est une avancée de l'océan dans les terres. L'endroit est absolument...

• Nuit au musée des fées

06 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Ce mois de mai, dans le cadre des Nuits au Musée, le parc forestier s’est transformé en un lieu magique ! Toutes les créatures féériques ont pris une taille humaine pour nous faire redécouvrir le parc, ou plutôt leur royaume, sous un autre angle. De nombreux...

• Twizel

28 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Notre prochaine étape sera Twizel, au pied du parc national du Mont Cook, le pojnt culminant de la Nouvelle Zélande (3724m). Le village de Twizel a été construit dans les année 60 pour fournir des logements au personnel du plus grand chantier jamais entrepris...

• Cape Foulwing et ses otaries

24 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Entre Westport et Charleston, une petite route mène au Cap Foulwind, où une colonie d'otaries à fourrure vit toute l'année. Une grande baie de sable gris s'ouvre à nous, et à la place d'une colonie d'otaries, nous trouvons surtout une colonie de personnes...

• Fort Téréka

27 janvier 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Non loin du Kuendu Beach, nous sommes allés explorer sous les alizés le site du Fort Téréka à Nouville. L'association Mocamana s'est attachée à la mise en place d'un sentier dans un esprit de découverte, d'éco-citoyenneté, de pédagogie et de conservation...

• Au bord de la rivière

26 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous profitons de tous les petits coins sympas des environs. La météo n'est pas encore au top, mais il commence à faire bien chaud! Petite baignade au trou des nurses, ascension du mont Koghi d'où le panorama ne nous a offert d'un bout de paysage enroulé...

• La piscine naturelle

Un lieu incontournable dur l'île! La piscine naturelle, en baie d'Or, est séparée de la mer par une barrière de corail et est bordée d'une magnifique rangée de pins colonaires. Pour s'y rendre, il faut traverser la rivière à pied, puis marcher un peu...

• Bourail Cup

04 août 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous nous sommes arrêtés à Bourail pour une première étape à la découverte des courses de chevaux. Au milieu de cette ambiance broussarde cowboy, nous avons retrouvé par hasard des amis venus assister au spectacle musclé. La course est impressionnante....

• Le marché de Tadine, la plage de Pede

08 juillet 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour cette dernière journée, nous avons profité de l'ambiance décontractée et apaisante du petit marché de Tadine. Nous y avons pris notre petit déjeuner, réchauffés par le soleil du matin, en admirant des joueuses infatigables de domino dans leurs robes...

• La vanilleraie de Maré

Pour ce deuxième jour sur l'île, nous avons exploré la côte Ouest, évitant à chaque fois les averses qui ne sévissaient qu'une fois que nous étions tous installés dans la voiture entre deux étapes. La chance nous laissant le soleil pour nous réchauffer...

• JOYEUSE PAQUES!

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Juju se prépare à partir pour une mission de deux mois sur le Vendémiaire, une frégate de surveillance de la Marine Nationale. Alors nous profitons de notre dernier weekend pour sortir Jojo et partir à la découverte de l'îlot Larégnère. Nous sommes partis...

• Tutira Lake

25 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Comme le dit son nom, Tutira, tout ira... et je sais maintenant pourquoi. je me lance dans l'autostop, et ça marche plutôt bien. Les gens sont prêts s'arrêter, même au milieu de nul part, et je fais ainsi de belles rencontres. Au bord du lac, il y a une...

• Wellington

16 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Et nous voilà à Wellington, la capitale du pays. Nous y avons passé 2 jours et j'ai eu la chance de pouvoir y retrouver Stéphanie, mon amie, ma presque soeur jumelle... cela faisait 5 an que l'on ne s'était pas vue! Nos retrouvailles sont toujours trop...

• Manuia

27 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Après un accueil en tribu Kanak, nous voilà invités à partager un grand moment festif dans une famille Futunienne. Saviana, une collègue de Julien, nous convie à la communion d'une de ses nièces. Et quelle journée!!! Une bonne centaine de personnes se...

• tribu de Ouatom

25 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Après avoir ramené Joël et Maïté à l'aéroport, il nous restait encore deux jours de vacances. Nous sommes allés passer la première nuit à Bourake. Au petit matin, nous avons profité d'un beau soleil pour faire quelques brasses, puis nous avons tué le...

• Dans la forêt lointaine, on entend le cagou

24 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voilà partis pour le grand Sud! Prêts à affronter le Parc de la Rivière Bleue à vélo! Il fait un temps de rêve et les couleurs du parc sont magnifiques. A notre plus grande surprise, le lac de Yaté est presque à sec. Nous traversons une grande période...