• Vol au dessus d'un nid de cagou

15 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Après un tour en bateau, quelques petites randonnées, un peu de natation, et quelques coups de soleil, nous voilà prêts pour un vol au dessus de notre beau caillou! C'est avec l'aéroclub de Magenta que nous nous envolons. Enfin... il n'y a que trois places...

• Le musée de la ville de Nouméa

Le lendemain, c'est au musée de la ville que nous nous attaquons. Le Musée de la Ville a ouvert ses portes en 1996 dans un bâtiment de style colonial. Il est consacré à l’Histoire calédonienne de 1853 à 1953. On y découvre la mise en place d'une colonie,...

• Le parc forestier? C'est par là!

15 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Voici la promenade dominicale qui s'impose. Pour ce faire, nous avons fait un petit tour au parc forestier et zoologique, où nous ne nous lassons pas de chercher les oiseaux cachés en haut des arbres. Roussettes et cagous à l'affut de nos pas se cachent...

• Parc des grandes fougères

11 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Le lendemain de notre aventure en mer, nous décidons de prendre la route pour Farino, à deux heures de route de Nouméa, pour aller visiter le parc des grandes fougères. Nous avons du repousser notre départ car Jojo était à la dérive. L'ancre n'avait pas...

• Bateau sur l'îlot

Mes vacances ont bien commencé! Pour mon premier jour, nous embarquons toute la petite famille à bord de Jojo pour une petite traversée aller retour jusqu'à l'îlot Maître. Nous profitons de l'embarcadère de l'hôtel pour récupérer les parents de Juju avec...

• FESTIVAL FEMMES FUNK 2014

04 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour notre deuxième année sur le Caillou, nous reprenons pour la deuxième fois notre rôle de bénévoles au Festival femmes funk qui se déroule comme toujours au centre culturel Tjibaou. C'est la première année que le festival rentre dans un programme d'éco-responsabilité,...

• A la recherche des mines de Jade

21 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Le lendemain, malgré un vent bien présent, nous avons profité d'une magnifique journée ensoleillée. L'occasion rêvée d'aller explorer l'île Ouen et de partir à la recherche des anciennes mines de Jade. Nous arrivons sur la plage au niveau de l'ancien...

• September's rain

11 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

L'hiver est bien long cette année, et le mois de septembre s'est vu ponctué de nombreuses averses et de bon coups de vent à nous geler les os, nous pauvres petits métropolitains déjà habitués à la chaleur de l'éternel printemps. Alors pas de plage, pas...

• Et si on retournait à Amédée?

12 juin 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Juju est à peine revenu de sa mission à bord de la Glorieuse que nous décidons de repartir en mer avec Jojo. C'est une journée sans vent, et nous décidons donc de mettre à nouveau le cap sur le phare Amédée. Cette fois ci, nous avons prévu notre annexe,...

• Salute Santo

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

Est arrivé notre dernier jour sur l'île de Santo. Nous avons passé la journée en famille avec Boudié. Petit barbecue et journée détente au bord du trou bleu Riri. De nouveau des sauts et des rires qui résonnent dans la jungle aux alentours de la rivière...

• Namalo, au coeur du Vanuatu

17 mars 2014 ( #Vanuatu )

Après avoir usé des activités touristiques du coin, nous avons eu envie de découvrir la vraie face du Vanuatu. Nous sommes partis à pieds, sac au dos, sur les chemins du Sud pendant 2 jours. Nous avons longé de grandes fermes d'élevage bovin, marchant...

• Port Olry

14 mars 2014 ( #Vanuatu )

Puis nous avons continué la route en direction de Port Orly où nous avons passé une nuit dans un bungalow de rêve à 20 mètres de la plage. Port Olry, c'est un joli petit village de 3000 habitants où les gens ont eu la bonne idée de fabriquer leur propre...

• L'île Puen

02 février 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous venons de passer un weekend de rêve sur un îlot magnifique. Nous avons été accueillis par Savina et Sebastien, qui ont pour projet de monter un grand projet biodynamique sur l'île qui a vu naître Savina, en combinant un élevage de bétail, et de poulets...

• Vacances!!!

14 janvier 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

De retour sur la terre ferme après le réveillon... enfin, juste le temps de refaire quelques emplettes pour mieux repartir! Cette fois ci, nous sommes partis pour trois jours à trois à bord de Jojo. Cap sur les îles M'Bo, M'Ba et M'Be. Là encore, un aller...

• Un nouvel an sous les tropiques

13 janvier 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Il y a ensuite eu la grande fête de la nouvelle année, en maillot de bain et sous les tropiques! Nous sommes allés fêter ça autour d'un cochon grillé à l'ilôt Signal. Un petit point doré et vert au milieu du lagon. Ca a été l'occasion de faire notre première...

• Sous l'océan

25 décembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

La vie est super, Mieux que sur la terre, je te le dis. Tu vois l'esturgeon et la raie, Se sont lancés dans le reggae. On a le rythme, C'est d' la dynamite, Sous l'océan ! Riton au flution, La carpe joue de la harpe, La rascasse d' la basse, C'est les...

• L'aventura en rouge GR NC1

05 novembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voilà partis, harnachés de nos sacs à dos, à l'assaut des monts et forêts du Grand Sud, sur le sentier du GR NC1. Nous sommes partis tous les sept à 7h samedi matin de la baie de la Somme. Il y a Caroline, Elise, Alexis, Victor, Romuald, Juju et...

• Coquillages et crustacés...

16 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

A la Moara, une bonne partie de la plage est bordée par un récif corallien, et il n'y a que deux coups de palme à donner pour pouvoir admirer bon nombre de poissons multicolores. Des petits, des gros, des jaunes, des bleus, des avec des grands nez, des...

• La baie de Prony

18 août 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous décidons de profiter de ce beau weekend ensoleillé pour redécouvrir le Grand Sud sous ses vraies couleurs. Nous explorons la Baie de la Somme, lieu de départ des catamarans qui emmènent les curieux souhaitant approcher les baleines qui viennent se...

• Millenium Cave

15 mars 2014 ( #Vanuatu )

Le soir, nous sommes retournés à Luganville pour dormir chez Boudié. Le lendemain, nous sommes partis en exploration au millenium cave. Une grotte immense qui a été découverte en l'an 2000 par les habitants d'un petit village reculé dans la jungle. Notre...

• Malo, sous l'eau

17 mars 2014 ( #Vanuatu )

Le jour suivant, nous sommes partis en bateau pour l'île de Malo. La journée a été organisée par Boudié, et ça a été une aventure épique. Nous sommes partis avec un touriste allemand sur un "speed boat" après avoir fait quatre ou cinq arrêts dans des...

• Sortie voile sur le Kairos

26 mai 2019 ( #Polynésie Française )

Lors de mon initiation à la voile, j'ai fait la rencontre de Teiva qui cherchait un équipage afin de se familiariser au voilier de son père qu'il pensait récupérer, ce dernier étant trop vieux pour continuer à naviguer. Nous avons attendu d'avoir de bonnes...

• Petit Road Trip dans le Nord

21 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Avant que l'hiver ne s'installe, nous profitons encore des douceurs de cette fin d'été pour partir explorer le Nord de la Grande Terre pendant une semaine de vacances. Nous faisons une première halte à Voh, au camping de Gatope. L'endroit est calme, juste...

• Merveille de la nature

08 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous ne nous lassons pas des fantastiques couchers de soleil qui nous sont offerts chaque soir. Nous essayons de changer régulièrement de point de vue pour apprécier les couleurs chaudes de la soirée qui commence dans une perpétuelle nouvelle ambiance....

• Buffet improvisé avec le premier ministre et le FLNKS

20 septembre 2018 ( #Vanuatu )

Nous avons terminé cette journée par une rencontre improbable. Alors que nous nous baladions entre deux gouttes de pluie sur la côte Est d'Efate, nous nous sommes arrêtés sur la jolie plage d'Ekipe, en prise au vents et aux vagues. Une côté sauvage, qui...