• Boat Pass et Tiabet

27 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Boat Pass, c'est l’extrémité Nord de la Grande Terre, le point le plus septentrional de la Grande Terre, le bout du monde ! Un endroit hors du temps, loin de la civilisation, dans un cadre magnifique. La route qui mène à Poum puis à Poingam et enfin à...

• Naia et l'îlot Ange

30 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour ce premier weekend sur le Caillou après notre voyage en Nouvelle Zélande, je pars profiter d'un bon camping avec mes copines. Nous installons nos tentes sur le terrain privé de Margaux, à Naia. Un grand jardin s'ouvre à nous, avec un accès direct...

• Mbe Kouen

21 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Et voici un nouveau petit coin de paradis! A tour de rôle, Juju part tout un samedi sur le bateaux de nos gentils voisins pour faire un coup de chasse, et le dimanche, c'est à moi de partir avec eux! Toute une équipe de filles, avec Ronan comme capitaine....

• La Foa

02 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Julien est en vacances. Nous décidons de partir de Nouméa et d'aller passer quelques jours à Poindimié. Nous faisons une première halte à La Foa, petite ville qui offre toutes les commodités et le charme de la campagne calédonienne. La Foa, c'est le coeur...

• La baie de Gadji

23 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Tout au Nord de l'île, un autre paysage s'ouvre à nous. Les nuances de bleus se font plus intenses, et le sable blanc doux des plages du Sud laisse place à une rive plus vaseuse, bien que toujours blanche. Cet endroit plus sauvage est idéal pour tous...

• Après!

16 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Norah va bien, elle grossit, elle grandit. Nous pouvons rentrer chez nous et trouver notre nouveau rythme de vie. Kamen, ça veut dire "la chance", "la bénédiction" en Drehu, langue de Lifou. Liza, c'est ma Maman. Et Norah, une merveilleuse chanteuse!...

• Coucher de soleil sur Tenane

08 juillet 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons profité d'un chaud après midi ensoleillé pour retourner à la jetée de Tenane nous baigner. L'eau est translucide, et on peut y admirer bon nombre de poissons, des raies léopard, et de petits requins pointe blanche. Des enfants (et de sacrés...

• Les falaises de Jokin

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous prenons ensuite la route vers les falaises de Jokin, mon lieu préféré sur toute l'île. Un petit escalier descend le long de la roche pour rejoindre une eau des plus cristalline. Nous en profitons pour un faire un petit plongeon. Les fonds sont magnifiques....

• Whananaki

28 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Le soleil revient enfin! C'est l'anniversaire de Kathy, une des deux anglaises du camping. Leur patronne leur donne une journée et nous offre une sortie en kayak sur la rivière. Nous remontons les flots à contre courant, zigzagant dans le mangrove sur...

• Le Northland, Whangarei

25 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

A Auckland, en marchant le long de la mer, j'ai eu la chance de rencontrer Kätherina, une allemande très sympa avec qui j'ai planifié cette première semaine de vacances. Je la rejoint à Whangarei au bout de 2 jours, et nous ensemble, nous décidons de...

• Retour à Port Villa, puis à Nouméa

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

A Port Vila, nous nous sommes reposés. Une fois l'équipe réunie au complet, et une bonne nuit de sommeil passée, nous avons trainer en ville dans les boutiques de chinois qui vendent tous la même chose. Nous sommes allés manger à l'Houstalet, un très...

• Yasur

A 2h du matin, nous voilà debout, motivés à atteindre le sommet de ce dragon minéral. Julien et moi avons boité tout le long, les pieds meurtris par nos trop mauvaises chaussures. Nous avons mis 1h pour atteindre le sommet, et nous avons savourer le spectacle...

• Bienvenue à Tanna

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

Nous avons quitté Santo, et nous voilà maintenant sur l'île de Tanna, beaucoup plus au Sud de l'archipel. Tanna tient sa réputation touristique du volcan Yasur, qui reste le seul volcan en activité aussi accessible (son sommet culmine à 361m d'altitude)....

• POUEMBOUT

02 février 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous en avons enfin terminé avec le chantier de Pouembout, et je remercie grandement mes manoeuvres Will et Juju qui m'ont grandement aidé dans ce projet ambitieux! Nous avons passé deux weekends à travailler comme des fous pour construire toutes les...

• Proche du paradis

29 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voici embarqués à bord du bateau semi rigide du taxi boat bouts d'brousse à destination de l'îlot Ténia pour le weekend avec une équipe bien sympathique. Il a fait beau, chaud, et nous en avons bien profité! C'est le premier îlot pour Juju et moi,...

• Maré : premier aperçu

06 juillet 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel Nengone Village (c'est notre premier hôtel de Nouvelle Calédonie!), nous dévorons nos sandwichs et partons aussitôt à la découverte des environs. Une fête est organisée devant l'église de Medu pour les jeunes de...

• La légende de Hiro qui coupa Huahine en deux

05 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Le Dieu Hiro voulu se rendre sur l'île de Huahine en pirogue. Le vent, le To'erau, se leva et la pirogue glissa rapidement sur les vagues. Hiro, attentif, scruta la terre devant la pirogue. Dans la nuit noire, il avertit ses frères de bien surveiller...

• Les retrouvailles et l'installation

24 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Norah et moi avons atterries sur Tahiti il y a de cela maintenant un mois. Nous nous sommes difficilement remises de ce long voyage de 22h et du décalage horaire. La première semaine, nous avons perdu les 12h que nous avions gagné en faisant de grosses...

• Union sacrée

17 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Puis vient l’union sacrée devant Dieu. Pour se marier, les époux doivent être de même religion. Il y a tellement de variantes ici entre les protestant, les adventistes, évangélistes, baptistes, pentecôtistes… L’église étant à 5 minutes à pied de la Mairie,...

• La piscine naturelle

27 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous profitons de notre premier après midi pour aller faire un tour du côté de l'incontournable piscine naturelle. L'eau est claire, et le soleil couchant a recouvert d'or la luxuriante forêt qui entoure les lieux, comme un écrin. Mille poissons nagent...

• Sous le soleil de l'île des Pins

Pour finir en beauté ce chaud été, nous repartons pour un weekend prolongé sur la merveilleuse île des Pins. Et cette fois ci, nous apprécions trois jours de rêve sous le soleil. De quoi profiter un maximum des joyaux que nous offre l'île la plus proche...

• Kaiteriteri

23 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Kaiteriteri est un village balnéraire côtier parmi les plus prisés en Nouvelle Zélande. On y trouve en effet une jolie petite plage de sable blond bondée, ainsi que des tas de bureaux proposant toutes sortes d'activités sur l'eau, un minigolf, des cafés,...

• Baie de Wadra

22 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons ensuite longé la côté jusqu'à la baie de Wadra. Un vent à décoiffer les boeufs y soufflait, alors nous ne nous sommes pas baignés. Mais nous nous sommes amusés à compter les dizaines de têtes de tortues qui perçaient l'eau turquoise pour reprendre...

• Les falaises de Xodre

Nous découvrons petit à petit les merveilles que l'île nous offre, en commençant par les falaises de Xodre, au Sud de l'île. C'est une ceinture de roche au beau milieu de la jungle impénétrable que la mer taille chaque jour un peu plus. Lifou est un immense...

• Lifou, on ne s'en lasse pas!

21 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour terminer ce séjour familial en beauté, nous nous sommes envolés pour le belle île de Lifou, qui reste pour nous la plus jolie et la plus agréable des îles Loyautés. Nous avons réservé une case chez Marie Claudine Goue, à Drueulu (pas facile à prononcer,...