• Le père Noël vient du ciel

01 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons passé une journée dans la base militaire pour accueillir le Père Noël. La journée était pluvieuse, ce qui a gâché un peu les festivités. Mais lorsque l'hélicoptère a survolé la base, tous les yeux des enfants (même des grands comme nous) se...

• L'îlot Canard

30 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour notre dernière journée en famille, nous décidons de profiter du soleil en passant la journée sur l'îlot Canard. L'eau est un peu fraiche, mais les poissons sont au rendez vous. Petite sieste au soleil, quelques plongeons et un bon déjeuner à l'ombre...

• Juju est revenu!

01 juin 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Après deux mois à sillonner les eaux du Pacifique entre des îles toutes plus belles les unes que les autres, notre marin revient à son port d'attache. Nous fêtons ça avec des copains à Païta, baie de Toro, autour d'un barbecue et sous un soleil radieux....

• Le côté féminin de Lifou

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Puis nous avons emprunté la longue longue route qui traverse l'île à travers les plateaux agricoles jusqu'à Drueulu. Les villages semblent déserts. Nous ne croisons pas un chat sur notre chemin! A Drueulu, nous profitons à nouveau d'une plage magnifique...

• Waikaremoana lake

26 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

J'abandonne Wairoa plus vite que prévu pour aller au bord du lac Waikaremoana. Le temps est maussade et mon sac est vraiment très lourd. Grâce à l'aide de gentils campeurs qui me donnent une bâche en plastique, j'arrive à installer ma tente au sec sur...

• Rotorua

12 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Rotorua, c'est LA ville thermale par excellence. L'odeur qui y règne en témoigne! Nous avons fait une promenade autour du lac, en plein centre ville, à la découverte des phénomènes géothermiques qui animent le coin : fumerolles, souffre, lac de boue bouillonnante,...

• Abbey Caves

05 février 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Sous la grisaille, nous redescendons vers Waipu, puis regagnons Whanganui. Notre périple toute les deux se termine par l'exploration souterraines des nombreuses grottes que nous offre la région. Nous découvrons les plaisirs de la spéléologie en tentant...

• Maeva i Tahiti

11 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Pendant que je travaille, la petite famille se retrouve et récupère de ce si long voyage en avion en arpentant les environs de Nouméa et en s'invitant à une fête tahitienne organisée sur la place des cocotiers. Le long hiver qui nous a suivi jusqu'à présent...

• Redika et Amédée

04 novembre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Notre petit périple s'est terminé dans les eaux Sud de Nouméa. Nous avons longé l'énorme récif de Niagi qui s'étend à l'infini au Sud de l'île Ouen jusqu'à atteindre l'îlot Rédika. Nous profitons d'un vent arrière confortable pour hisser nos voiles en...

• Jojo et Amédée

15 avril 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous voilà de nouveau prêts affronter les flots à bord de Jojo. Le vent nous est favorable, et la météo exceptionnelle (à part quelques nuages). Nous dépassons les limites jusqu'alors établies, et décidons de partir plus loin, dans une zone du lagon qui...

• D'Iwaru à Itaku

25 mars 2014 ( #Vanuatu )

Le lendemain, après un bain de mer dans les grosses vagues d'Iwaru, nous avons repris notre marche vers le Sud en pensant croiser des voitures pour avancer plus vite. Nous n'en croiserons aucune. Nous avons marché 6h durant, longeant la côté, croisant...

• President Coolidge et million dollar point

17 mars 2014 ( #Vanuatu )

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt. Et même si je n'avais pas beaucoup dormi, une grande énergie m'habitait. Nous sommes partis plonger sur l'épave du Président Coolidge, un paquebot de luxe converti en transporteur de troupes pour servie l'armée...

• Vers le Nord

15 octobre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Et ce weekend, nous nous sommes échappés de la ville pour arpenter les chemins poussiéreux en direction du Nord. Il y avait le petit festival Plein Champ à Bourail, où nous avons appris à fabriquer des pièges à cochons sauvages et à reconnaitre une mâchoire...

• Un cagou aux monts Koghis

26 septembre 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Si la mer a ici la part belle, la montagne sauvage et sa jongle règne en maître sur l'île. Nous sommes allés à la recherche de la cascade cachée au coeur de la forêt tropicale des monts Koghi. Un chemin serpente entre les kaoris géants, les banians étrangleurs...

• Baleines à l'horizon!

28 août 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Mardi 27 août, nous avons pris rendez vous avec le mammifère le plus grand de la planète après la Baleine Bleue : la Baleine à Bosse... Après une nuit en bord de mer à la Baie de la Somme, nous avons embarqué au petit matin à bord du catamaran d'Yves...

• Poé Eho!!!

24 août 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Voilà la fin d'une bonne semaine d'animation en camp de vacances au CAP de Poé. Les gosses ont eu droit à du soleil toute la semaine, et les activités sportives se sont enchainées dans la joie et la bonne humeur générale. VTT, kayak, funboat, randonnée,......

• Des "pokens" à Easo

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

En revenant sur Wé, nous tombons par hasards sur les jeunes amis que nous avions rencontré à la baie de Chateaubriand. Nous partons avec eux pour passer la soirée à Easo, où nous décidons de dormir dans la voiture pour profiter du lever de soleil le lendemain....

• Installation

26 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous avons attendu 10 petits jours avant de retrouver nos affaires. 10 jours, c'est vite passé! Mais tout de même, quelle joie d'ouvrir tout ces cartons, comme autant de cadeaux merveilleux! C'est surtout Nono qui avait les yeux pleins d'étoiles en retrouvant...

• Les jeudi du centre ville : Wallis et Futuna

21 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Régulièrement, les rues du centre ville, et notamment la place des cocotiers, s'animent au gré d'un thème du Pacifique. Cette fois ci, c'est au tour de Wallis et Futuna de faire exploser les couleurs dans ses présentations d'artisanat floral, ses froufrous...

• Qu'il est bleu notre lagon!

30 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Ce voyage en Nouvelle Zélande touche à sa fin. Nous sommes toujours autant émerveillés par les trésors de beauté que nous offre ce pays, et nous n'avons qu'une envie : y retourner encore et encore!!! Nous rentrons chez nous, sur notre Caillou joli, en...

• Arrowtown

28 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Arrowtown est un petit village historique à quelques kilomètres de Lake Hayes. C'est l'un des villages les plus pittoresques de Nouvelle Zélande, situé au bord de la rivière Arrow, anciennement exploitée par les chercheurs d'or. La ville a été fondée...

• La baie d'Oro

26 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons fini notre petit séjour sur l'île des Pins par un petit cocktail et un un bon repas à l'hôtel du Méridien, un hôtel grand standing dans la somptueuse baie d'Oro. Nous savourons une dernière fois cette vue de rêve sur des plages toutes plus...

• Oma et Opa, l'heureux tour!

23 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Il est venu le temps des vacances... (qui a dit "encore!"?) Les retrouvailles sont toujours agréables, et c'est le moment de présenter Oma et Opa à leur dernière petite fille. Le temps est beaucoup moins agréable que l'an passé, et les mangues dont nous...

• Petit Fourmi

16 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Bébé ne viendra pas tout seul… Une semaine après terme, un déclenchement est prévu. Nous gardons espoir jusqu’au bout, et tentons tout pour éviter d’en arriver là. La veille du déclenchement, nous partons vers l’îlot Petit Fourmi à bord du Calico Jack,...

• Forgotten World Highway

21 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Pour nous rendre à New Plymouth, nous nous engageons sur la Forgotten World Highway... Une route qui porte bien son nom, car elle traverse tout l'Ouest de l'île et sans traverser le moindre village vivant. On n'y croise personne! Nous traversons les gorges...