Je suis un peu en retard sur mes articles... le rythme trépident de la vie locale ne me donne pas toujours le temps ou l'énergie de taper quelques mots sur le clavier pour vous donner des nouvelles. Mais nous revoilà!

En juillet dernier, juste avant le départ pour l'Espagne de ma collègue de boulot Shirley, nous sommes allées faire un petit tour à cheval sur les bords de la Ouenghi.

Le départ s'est fait depuis les paillotes de la Ouenghi, un complexe hôtelier avec terrain de golf au beau milieu de la forêt sèche de Boulouparis.

Première fois sur un cheval pour Shirley, première randonnée sauvage pour moi.

Après quelques essais dans le petit manège, pour voilà prêtes pour la promenade. Assise confortablement sur Salem et Pataya (enfin, aussi confortablement que l'on puisse être assis sur un cheval), nous voilà parties pour un petit tour dans la forêt. Suivez le guide!

Nous avons traversé les eaux froides de la Ouenghi, gravi quelques petite collines, traversé des plaines profitant d'une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Nos chevaux connaissent tellement bien le chemin qu'ils avancent tout seul.

La guide m'a autorisé un petit essai de galop, mais dans une montée, ce qui n'a pas faciliter la chose pour une néophyte comme moi.

Au final, mon cheval s'endormait en marchant tellement le rythme était doux, et ce malgré les petits trots réguliers que je lui imposais.

Une chouette expérience à revivre, peut être en bord de mer la prochaine fois?

En tout cas, au bout de trois heures de randonnée, on n'a même pas eu mal aux fesses! Na!

Randonnée à cheval à BoulouparisRandonnée à cheval à Boulouparis
Randonnée à cheval à Boulouparis
Randonnée à cheval à BoulouparisRandonnée à cheval à BoulouparisRandonnée à cheval à Boulouparis
Retour à l'accueil