La plage de Peng

23 Février 2016

Nous avons terminé notre séjour par un après midi farniente sur la plage de Peng, dont tout le monde nous vante la beauté, prétendant que c'est la plus belle plage de l'île. C'est en effet une belle plage, eau turquoise, sable blanc......

La maison de la vanille

23 Février 2016

Nous avons terminé cette journée par une petite visite à la maison de la vanille à Hnathalo. Une visite peu intéressante sur le plan information car les plans de vanilles ont été touché par une maladie, et il en reste très peu sur...

Les falaises de Jokin

23 Février 2016

Cap sur le Nord. Nous partons à la recherche des falaises de Jokin, le site de plongée PMT le plus merveilleux de toute l'île tant l'eau y est claire! Le site est peuplé par la tribu de Doking, qui abrite un temple protestant. Les...

Luengöni

22 Février 2016

Mais notre préférée à tous, c'est quand même la plage paradisiaque de Luengöni. Et nous y avons passé un bon moment! Bien abritée du vent, elle offre des paysages à couper le souffle. L'eau est bleu turquoise et la température est...

Baie de Wadra

22 Février 2016

Nous avons ensuite longé la côté jusqu'à la baie de Wadra. Un vent à décoiffer les boeufs y soufflait, alors nous ne nous sommes pas baignés. Mais nous nous sommes amusés à compter les dizaines de têtes de tortues qui perçaient l'eau...

Les falaises de Xodre

22 Février 2016

Nous découvrons petit à petit les merveilles que l'île nous offre, en commençant par les falaises de Xodre, au Sud de l'île. C'est une ceinture de roche au beau milieu de la jungle impénétrable que la mer taille chaque jour un peu...

Drueulu

22 Février 2016

C'est à Drueulu que nous dormons, Au coeur de Lito. C'est une petite tribu du district de Gaica, sur la côte Ouest de l'île. Nous avons une jolie case à notre disposition chez Marie Claudine et Théo Goue. La case est grande et confortable...

Lifou, on ne s'en lasse pas!

21 Février 2016

Pour terminer ce séjour familial en beauté, nous nous sommes envolés pour le belle île de Lifou, qui reste pour nous la plus jolie et la plus agréable des îles Loyautés. Nous avons réservé une case chez Marie Claudine Goue, à Drueulu...

La Nouvelle Année avec les Popinées

21 Février 2016

Et la grande soirée a commencé! Nous nous sommes installés en terrasse pour boire un premier cocktail, puis nous sommes entrés dans le restaurant pour nous attaquer à un repas gargantuesque digne d'un Roi. Au menu : saumon, taboulé...

Le gîte Yia à Yaté

21 Février 2016

C'est au gite Yia, sur la côte Est de la grande Terre, que nous avons décidé de passer le réveillon de la Nouvelle Année. L'endroit est vraiment superbe. Nous y retrouvons Ronan et Adeline, nos voisins, venus partager avec nous les...

En route pour les chutes de la Madeleine

21 Février 2016

Après une nuit à Nouméa, nous reprenons la route en direction du Sud. Nous ne nous lasserons jamais de ce paysage rouge de latérite et des courbes sinueuses que la route trace sur les flancs des montagnes. Le lac de Yaté est presque...

Bourail

3 Février 2016

Sur la route du retour vers Nouméa, nous nous arrêtons faire une petite promenade du côté de Bourail. Une pluie battante nous arrose au moment du pique nique et nous essayons de nous abriter sous un abri-bus. La pluie ne dure heureusement...

l'îlot Tibarama

2 Février 2016

L'îlot Tibarama est situé juste en face de nos cabanes. Considéré comme le plus bel îlot de la Grande Terre, il est recouvert d'arbres centenaires, ce qui est plutôt rare. Le Relais qui nous héberge loue également des canoës. Nous...

Poindimié, le relais MoSaSa

2 Février 2016

Nous avons repris la longue route qui mène sur la côte Est jusqu'à atteindre Poindimié. Nous nous installons au Relais MoSaSa, où nous étions déjà allés pour nous abriter de la pluie avec Juju et mon gros bidon il y a quelques mois...

Le gîte de Pocquereux

2 Février 2016

Nous passons une nuit au gîte de Pocquereux, à la sortie de La Foa. Pocquereux est un ferme équestre sur une propriété de 1300 ha qui propose des randonnées équestres, des parties de chasse au cerf et des parcours VTT. Ils mettent...

La Foa

2 Février 2016

Julien est en vacances. Nous décidons de partir de Nouméa et d'aller passer quelques jours à Poindimié. Nous faisons une première halte à La Foa, petite ville qui offre toutes les commodités et le charme de la campagne calédonienne....

Le père Noël passe deux fois à Noumea

2 Février 2016

Comme un réveillon ne suffit pas, nous préparons une nouvelle soirée pour fêter la Noël entre amis. C'est dans le quartier du 6 ème km, chez Marlène, Stéphane et Pharell, que nous remettons le couvert dans une ambiance des plus chaleureuse....

Réveillon en famille

1 Février 2016

Le 24 décembre est arrivé vite. Nous sommes allés au marché le matin pour finir nos courses et pouvoir préparer un délice de repas pour réveillonner ensemble. Nous profitons des dernières popinées et cigales du marché, préparons un...

Le père Noël vient du ciel

1 Février 2016

Nous avons passé une journée dans la base militaire pour accueillir le Père Noël. La journée était pluvieuse, ce qui a gâché un peu les festivités. Mais lorsque l'hélicoptère a survolé la base, tous les yeux des enfants (même des grands...