The end in Taupo

28 Avril 2015

La dernière étape avant de rejoindre Auckland pour prendre mon avion de retour est la jolie ville de Taupo. Je quitte les campings pour profiter de quelques nuits de confort dans un backpackers situé à l'autre bout de la ville. je...

Gisborne

28 Avril 2015

A Gisborne, j'installe ma tente dans un camping qui se veut haut standing juste au bord de la mer. Finalement, tout le monde est parqué côte à côte sans délimitation d'espace, et un immense grillage nous sépare des langueurs océanes....

Waikaremoana lake

26 Avril 2015

J'abandonne Wairoa plus vite que prévu pour aller au bord du lac Waikaremoana. Le temps est maussade et mon sac est vraiment très lourd. Grâce à l'aide de gentils campeurs qui me donnent une bâche en plastique, j'arrive à installer...

Wairoa

26 Avril 2015

Bien que tout le monde m'ait déconseillé de m'arrêter à Wairoa à cause des guerres de gangs qui ont eu lieu 20 ans plus tôt, ce sera malgré tout une étape de mon voyage. Il s'avère que Wairoa est une petite ville sans grand interêts....

Tutira Lake

25 Avril 2015

Comme le dit son nom, Tutira, tout ira... et je sais maintenant pourquoi. je me lance dans l'autostop, et ça marche plutôt bien. Les gens sont prêts s'arrêter, même au milieu de nul part, et je fais ainsi de belles rencontres. Au bord...

Napier

24 Avril 2015

Pendant que Juju survolait les flots vers la Nouvelle Calédonie, je traversais une bonne partie du pays (7h de bus quand même!) pour arriver sur la côte Est,à Napier, en fin de journée. Napier, c'est la capitale du style Art Déco....

Auckland Zoo

24 Avril 2015

C'est notre dernier jour à deux dans Auckland. Il fait beau, il fait chaud. Nous errons dans les rues de la capitale économique et en profitons pour faire quelques emplettes dans Queen Street. Puis nous passons l'après midi au zoo....

Le jardin des roses d'Hamilton

23 Avril 2015

Nous avons poursuivi notre route vers Auckland. Nous décidons de nous arrêter à Hamilton pour dormir, ce qui nous permet par la même occasion de profiter des derniers rayons de ce soleil estival en parcourant les plateformes odorantes...

Three Sisters rocks

23 Avril 2015

Nous reprenons la route en direction d'Auckland. L'avion de retour de Juju décolle le 3 janvier. Il faut nous dépêcher à remonter vers la ville. Le soleil est revenu. J'enrage de devoir faire de la route. Nous attendions le beau temps...

Happy New Year in Oakura

23 Avril 2015

C'est un jour gris et pluvieux. Nous nous sommes retrouvés en début de soirée dans un pub restaurant à Oakura. Des minettes en mini jupes se préparent pour le concert reggae organisé par le bar à l'extérieur, aux côtés de gros maoris...

Sweet Mount Taranaki

22 Avril 2015

Nous voilà parti d'Egmont North pour une randonnée de deux jours au pied du Mont Taranaki (2518m). Inutile de tenter le sommet, le volcan au repos à la tête dans les nuages, et rien ne semble pouvoir l'en dégager. Les débuts sont difficiles....

New Plymouth

22 Avril 2015

New Plymouth, c'est notre ville "coup de coeur". Malgré la grisaille, nous avons trouvé agréable de nous promener le long de la plage. Et nous avons adorer parcourir le parc Pukekura pendant la fête des lumières! Nous y avons fait...

Forgotten World Highway

21 Avril 2015

Pour nous rendre à New Plymouth, nous nous engageons sur la Forgotten World Highway... Une route qui porte bien son nom, car elle traverse tout l'Ouest de l'île et sans traverser le moindre village vivant. On n'y croise personne! Nous...

Tongariro Crossing Tour

19 Avril 2015

Après une nuit de rêve dans un hôtel au pied des volcans, c'est l'heure de la grande promenade. Je me sens un peu mieux. Le sentier est bien aménagé. Nous marchons un bon moment dans la brume jusqu'à ce qu'une ascension de montagne...

Whanganui

19 Avril 2015

Après cette petite escapade dans le Sud de l'île du Nord, nous remontons légèrement vers le Nord (vous suivez?). La vilaine grippe qui s'est emparée de moi ne me lâche plus. J'ai les yeux tellement brillants qu'il m'est impossible...

Merry Christmas!

19 Avril 2015

C'est à Wainuiomata, petit coin perdu du côté de Wellington, que nous décidons de passer Noël. Nous nous retrouvons dans un camping sympathique, entourés de quelques bretons avec qui nous avons des amis en commun (le hasard!), d'un...

Wellington

16 Avril 2015

Et nous voilà à Wellington, la capitale du pays. Nous y avons passé 2 jours et j'ai eu la chance de pouvoir y retrouver Stéphanie, mon amie, ma presque soeur jumelle... cela faisait 5 an que l'on ne s'était pas vue! Nos retrouvailles...

Cape Paliser

16 Avril 2015

Le cap Paliser, c'est l'extrême pointe Sud de l'île du Nord. C'est le bout du monde. De grandes plages de galets gris bordées de majestueuses montagnes vertes et couvertes de moutons. C'est aussi le paradis des otaries à fourrure qui...

Taupo

13 Avril 2015

Le lac de Taupo est le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Il s'étend sur une surface de 616 km². Alimenté par bon nombre de rivières, il s'écoule par la Waikato River, le fleuve le plus long de la Nouvelle Zélande, qui remonte jusqu'au...

Wai o Tapu Thermal Wonderland

13 Avril 2015

Sur la route vers Taupo, nous nous sommes arrêtés au parc Wai o Tapu pour découvrir tout un monde haut en couleur de lacs sulfuriques, de boue bouillonnante, de fumées réchauffantes et odorantes. Le site est extraordinaire, et tout...