Queenstown

Queenstown est la ville la plus touristique de l'île du Sud.

La ville, située sur la rive du lac Wakatipu, à l'eau cristalline, est entourée de chaînes de montagnes spectaculaires.

Le lac et les montagnes qui composent le paysage de Queenstown font de cette région le paradis de tous les aventuriers.

On pouvez bien évidemment y skier en hiver, mais des activités telles que le saut à l'élastique, le canyoning , le jetboating, les randonnées équestres et le rafting en rivière restent à disposition des têtes brûlées tout au long de l'année.

Nous avons passé deux jours à Queenstown à arpenter les rues en long, en large et en travers.

Nous profitons de l'activité de la ville pour acheter quelques souvenirs.

C'est une ville très agréable, avec des jolis parcs où faire une sieste dans l'herbe à l'ombre des arbres, et une petite plage au bord du lac où les gens profitent calmement du soleil encore chaud de l'été.

Ca fait drôle de voir autant de monde après tout ces kilomètres à travers le désert montagneux.

Et surtout, sa réputation sportive vaut à Queenstown d'être une ville très jeune, et donc très dynamique!

QueenstownQueenstownQueenstown

Nous avons trouvé une chambre un peu avant Queenstown, du côté de Lake Hayes, chez Karina.

Elle a un petit garçon, Christian, qui a 2 ans. Tout est sécurisé dans la maison. Des portes aux placards en passant par les prises electriques !

Le deuxième jour, nous sommes montés au sommet de la ville par les télécabines de la Skyline Gondola.

Le panorama sur Queenstown, le lac et les Remarkables Mountains en fond est à couper le souffle.

Nous savourons cette vue depuis le restaurant où nous prenons notre déjeuner.

Des luges à roulettes descendent la montagnes sous nos pieds, et de nombreux jeunes aventuriers s'élancent dans la descente raide de la piste VTT.

De retour dans le centre ville, nous allons prendre un café dans un bateau-bar, à bord duquel le capitaine à des airs de Jaques Brel.

En fin d'après midi, nous prenons la route pour Jack's Point, un quartier résidentiel chic magnifique en périphérie de Queenstown, au pied des montagnes. Nous sommes invités chez des amis de ma tante Bab's qui nous a mis en relation.

Tim et Jojo nous ont accueillis comme des rois. Nous sommes les premiers invités qu'ils reçoivent dans leur nouvelle maison. Nous passons un vrai bon moment familial et convivial.